Actualités Municipales

Chute de grêle du samedi 22 juillet

Samedi en fin d’après-midi, un orage de grêle d’une rare violence s’est abattu sur Voiron et ses environs, causant des dégâts parfois importants sur des véhicules ou des ouvrages bâtis. 

Pour permettre aux Voironnais l’accès aux meilleures conditions d’indemnisation de leur préjudice, la Ville de Voiron a pris attache avec les services préfectoraux aux fins de solliciter une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Il ressort des premiers échanges que les conditions ne paraissent pas réunies pour que les dommages entrent dans le champ de la garantie des catastrophes naturelles, qui intègrent inondations, séismes avalanches, mais apparemment pas les intempéries d’orage.



Au regard de l’ampleur du phénomène et de l’importance des dégâts qui sont à déplorer, le Maire va néanmoins saisir le Ministre de l’Intérieur pour tenter d’obtenir malgré tout la reconnaissance de cet épisode grêleux en état de catastrophe naturelle.



Devant le risque de ne pas voir cette procédure aboutir, il est conseillé de vous rapprocher au plus vite de votre assurance automobile pour les dommages causés à votre voiture, et de votre assurance habitation pour les dommages causés à votre maison ou jardin. Ces dommages doivent être couverts par les garanties « incendie » ou « tempête » de vos contrats d’assurance.



Pour vous permettre de défendre au mieux vos intérêts, la Ville met à votre disposition sur son site internet  les articles de presse que vous pourrez communiquer à votre assurance afin d’étayer votre dossier. Ces documents pourront être utiles pour attester du caractère hors-norme des intempéries de samedi.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron