Découvrir Voiron

Le Campus la Brunerie-Voiron

Lorsque la gestion du domaine a été confiée à TSF (Tremplin sport formation) en 2010, des investissements financiers considérables étaient prévus dans le contrat, et ce, pour assurer la sécurité, le développement et la pérennité du site.

DES TRAVAUX ET DES PROJETS ENGAGÉS

En premier lieu, des interventions d’urgence ont été réalisées sur le site qui se dégradait fortement du fait d’un manque d’investissement de l’État ces dernières années. Du côté de la réhabilitation des équipements sportifs, on peut noter la rénovation de l’amphithéâtre, de l’espace restauration et des salles de formation, et la création de 60 nouveaux hébergements pour les stagiaires et les formateurs en 2014.

Une salle de badminton/basket est également prévue à la pointe sud du domaine. Elle accueillera à terme des entraînements de l’équipe de France de badminton et bénéficie à ce titre d’un financement de 500 000 euros par la Fédération.

INOLAB, UNE FILIÈRE D’AVENIR

En plus de faire rayonner Voiron dans le monde du sport de haut niveau, le domaine de la Brunerie est l’objet d’ambitions économiques importantes. Les élus et les gestionnaires de TSF veulent faire de la Brunerie un pôle d’innovation et de référence dans la filière sport, loisirs, santé et bien-être.

Des locaux sont ainsi mis à disposition de start-ups et de PME innovantes de la filière  dans le château de la Brunerie, mais également à L’Écloserie, un nouveau bâtiment de 250 m2 inauguré en janvier 2014 sur les hauteurs du domaine. Une autre pépinière d’entreprises de 1 500 m2 verra le jour en 2016 à l’emplacement de l’ancien skatepark et du dojo.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron