slider

Fête de la nature et de ses produits

 la Fête de la nature et de ses produits, c’est quoi ?

Avec l’arrivée du printemps, le jardin de ville vous ouvre ses portes et vous donne rendez-vous le dimanche 22 avril à l’occasion d’une nouvelle manifestation : la Fête de la nature et de ses produits.

Ce sera le moment de faire le plein pour agrémenter votre jardin puisqu’une trentaine d’exposants seront présents pour vous proposer un panel de produits : plantes, fleurs, arbustes, noix, miel, plantes aromatiques, poteries, alimentation, produits de bien-être…

La journée sera rythmée par des démonstrations de broyage, compostage, paillage, greffage et conseils en jardinage.  Des expositions vous permettront d’obtenir de nombreuses informations sur l’ambroisie, les champignons ou encore les pesticides. Tout au long de la journée, les services de la Ville vous proposeront une visite guidée du jardin et des serres municipales.

Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront admirer brebis, agneaux, abeilles au travers d’une ruche vitrée ou encore faire une promenade en poney !

L’expert jardin de France Bleu Isère, Jacques GINET, sera présent pour une émission en direct de 9h à 10h : mise en forme de vos massifs, taille de vos arbustes, culture de plantes d’agrément, il vous prodiguera ses conseils et vous pourrez lui poser des questions.

 Consultez le programme de la journée :

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron