Actualités Municipales

Orage de grele du samedi 15 juin

Samedi dans l’après-midi, un orage de grêle particulièrement violent s’est abattu sur l’arc alpin, n’épargnant pas Voiron et le Pays Voironnais. Si l’importance des dégâts est inégale selon les secteurs, nous constatons à Voiron des dommages parfois importants sur des véhicules, des ouvrages bâtis et des cultures agricoles. Des foyers ont été privés d’électricité, et de nombreux arbres abattus.

Des bâtiments publics ont été touchés par des inondations liées aux pluies importantes, comme de nombreux particuliers ou entreprises. Rien d’irréparable néanmoins pour ce qui nous concerne. Les dégâts sur l’espace public demeurent limités, et surtout aucune victime n’est à déplorer, ce qui reste l’essentiel.

Pour permettre aux Voironnais l’accès aux meilleures conditions d’indemnisation de leur préjudice, la Ville de Voiron a pris attache avec les services préfectoraux aux fins d’être intégrée dans le périmètre de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui a été annoncé par le gouvernement.

Dans tous les cas, il est conseillé de vous rapprocher au plus vite de votre assurance automobile pour les dommages causés à votre voiture, et de votre assurance habitation pour les dommages causés à votre maison ou jardin. Ces dommages doivent être couverts par les garanties « incendie » ou « tempête » de vos contrats d’assurance.

Pour vous permettre de défendre au mieux vos intérêts, la Ville mettra dans les prochaines heures à votre disposition sur son site internet les articles de presse que vous pourrez communiquer à votre assurance afin d’étayer votre dossier. Ces documents pourront être utiles pour attester du caractère hors-norme des intempéries de samedi, dans l’attente de la décision du gouvernement quant à la reconnaissance de catastrophe naturelle. 

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron